Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Modification de la Delorean Lego 2009

Publié le par Vydok

Vu les récentes créations découvertes sur Brickshelf, j'ai découvert le moyen de résoudre certains problèmes affectant mon modèle en Lego.

Je vous explique en images:


Observez bien l'arrière de ma Delorean d'il y a quelques mois: trois choses me posaient problème.
J'avais promis dans l'article précédent sur le sujet de trouver le moyen de faire descendre les tuyères d'évacuation au ras des feux arrières, ce que j'ai réussi à faire dernièrement.
Les "flux bands" blancs (les tubes lego qui longent l'arrière) commençaient sérieusement à me saoûler, ne les trouvant pas très ressemblants à la réalité (pas gris et trop gros!).
La nouvelle version propose un nouveau montage.
Enfin, la dernière modification concerne le découpage des ailes arrières sur la partie supérieure. Notez les barres Lego Technic qui servent à figurer la découpe arrière (le long des tuyères vers les portes pour ceux qui ne connaissent pas de tête la forme de la Delorean.)

Je vous laisse maintenant découvrir la nouvelle version:

Exit les anciennes découpes arrières! Vous voyez ici que le hayon arrière d'origine est mieux dessiné car plus droit et mieux profilé. J'ai utilisé un système plus simple vu sur beaucoup de créations, à savoir un tenon, un support à crochet vertical, une barre de 8 slots qui vient effleurer un triangle de largeur 1 slot et de longueur 2 slots.
Ainsi, je figure l'aile arrière et la pièce plastique qui se trouve dans l'angle inférieur arrière sur une vraie Delorean.

Concernant les nouveaux "flux bands":
J'ai enlevé les tubes blancs d'origine pour y substituer une idée inspirée d'une création toute récente: j'ai enfilé des anneaux gris le long d'un tube semi-rigide et connecté au support cylindrique noir d'origine. La rigidité de la structure fait que le flux band ne s'écarte plus trop de la carrosserie, comme avec l'ancienne version. Je n'ai pas eu besoin de la raccorder quelquepart en haut, car la pièce vient naturellement se bloquer sous le nouvel arceau du hayon. Je trouve ainsi que la ligne des flux band est plus en conformité avec l'originale.
Notez la substitution des deux barres lisses grises de 4 slots sur le dessus du modèle au profit de quatre barres aérées de 2 slots de longueur.

Reste à voir la travail sur les tuyères:
J'ai ainsi enlevé un peu de pièces en dessous de chaque tuyère pour les implanter plus bas dans le hayon. Autant dire que j'ai "creusé" en dessous de chacune pour qu'elles puissent se fixer plus bas. Le résultat me parait plus proche de la réalité.
Il existe un quatrième modification très discrète. Je vous laisse la chercher au fil de quelques images:


 


































































Je parie que vous n'avez pas trouvé! C'est de ma faute, il n'y a qu'une seule image dans le lot qui montre nettement la modification. Je veux parler des pots d'échappement, que j'ai plus écarté par rapport à la version précédente...
J'en suis à la quatrième modification du modèle. J'espère que cette fois elle restera "intacte" pendant un certain temps, sinon nous risquons tous fort d'être largués à la longue! N'oubliez pas de me donner votre ressenti sur les améliorations dans les commentaires sous l'article!

                                                                                                                                                             To be concluded...
Commenter cet article
P
Re , j'ai changer de baniere .<br /> Un blogueur tres sympa là faite pour moi et j'aimerai savoir ce que tu en dit.<br /> Merci
Répondre
P
OUAI salut vydok merci de faire des tours de temps en temps sur mon blog.
Répondre
P
Merci pour ton conseil et j'en attent encore de ta part.<br /> Alor n'esite pas a revenir autan de foi que tu le pe pour laisser tes coms.<br /> Vraiment merci Vydok et je compte sur toi.
Répondre
N
Bravo pour la précision de ta construction ! Toi, tu es indéniablement un sacré perfectionniste !
Répondre
A
Bonjour ,<br /> <br /> Merci pour ce super articles , j'aime Bien ..! çA Phot ' Aux Yeux ...!<br /> <br /> A+ de vous relire , Sincère Salutations . A.S
Répondre