Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage dans le passé!

Publié le par Vydok

Chers visiteurs du futur, vous allez avoir l'honneur de prendre place à bord de ma Delorean en Lego (attention les sièges sont durs!). Je vous emmène dans le passé, à la rencontre des modèles de Lego qui m'ont rendu accro à la p'tite brique. Voici quelques exemples, je complèterai au fur et à mesure que je retrouverai les plans sur le net:

On commence avec l'un de mes tous premiers Lego, un vaisseau Space Police.

C'est le modèle 6957, le "Solar Snooper". Il date de 1992. Il s'agit d'un vaisseau léger terrestre, conçu pour explorer les planètes hostiles au relief montagneux. C'est une mini-base mobile, qui comporte une prison amovible pour les délinquants intergalactiques ainsi qu'une navette de reconnaissance biplace. La motrice comporte deux lasers en cas de riposte des méchants Blactrons, criminels intersidéraux ennemis des Spaces Police.
Je peux vous dire que j'en ai passé des heures à jouer avec lui...

Ensuite, changeons d'époque:

 Ce modèle est le "Renegade Runner", qui date lui aussi de 1992 (très bonne année!). Il porte le numéro 6268. C'est le premier Legopirate que j'ai eu, et c'est lui qui m'a fait aimer la série sur les pirates. J'ai eu d'autres modèles du même type par la suite.
Ce petit navire (hoé hoé!) est trompeur: il est parfait pour attaquer par surprise des navires plus lourds, donc plus lents. Il se compose d'une cale, de deux mini canon latéraux et d'une pièce centrale qui peut pivoter des deux côtés. L'équipage comporte un capitaine (Barbe Rouge), d'un second et de deux matelots. J'adorais la boussole (une vraie) fixée à l'arrière, et aussi faire glisser le capitaine sur le câble qui passait derrière la voile.

Dans le même style:
C'est la "Shipwreck Island", modèle 6296 de 1996. Avant de l'avoir j'avais construit une île avec une boîte à hamburger et du sac plastique bleu pour y faire accoster mon bateau!
Cette base est un bateau échoué que la mer a fini par cerner. Les pirates en ont fait leur repaire. Il y a un gros et un petit canon pour se défendre des corsaires espagnols, un filet pour charger le trésor dans le bateau, et une trappe secrête pour éjecter l'imprudent qui y poserait le pied.
Gare au crocodile et au squelette ambulant!

Dans une époque plus récente.
Voici le panier à salade dont j'ai rêvé étant petit. Croyez-le j'ai tanné mes parents pour avoir de Lego police et y a jamais eu moyen! Alors j'ai attendu d'être adulte pour m'acheter ce que je voulais. C'est le "Prisonner Transport" de 2005, immatriculé 7245. Il est surabondant de gyrophares (cool!), comporte une sirène et un projecteur. Le policier a tout ce qu'il faut pour arrêter le criminel (il y a un mégaphone dans l'un des deux casiers pour lui hurler dessus!)
On a le choix des autocollants! Soit on met ceux que l'on peut voir sur la boite, soit on peut avoir les autocollants "polizei" de la police allemande!

Voilà, vous êtes de retour dans le présent! Je complèterai l'article au fur et à mesure de mes redécouvertes sur la toile.

                                                                                                                         To be concluded...
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour, Je cherche des plans de lego afin que monfils puisse faire des assemblages il est passioné depuis 2 ans il n'à aujourd'hui qe 4 ans. Exemple camion poubelle,camion de police ,avion<br /> DHL,Helicoptére police ect...<br /> <br /> Merci Beaucoup et félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Faites un tour sur le site Brickfactory sur lequel il y a presque tous les plans des Lego sortis à ce jour...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, serait-il possible que vous revendiez des vaisseaux space police, j'en recherche sans en trouver un et ils me faisaient rêver étant petit, maintenant que je suis adulte, je réalise mes<br /> rêves. Si vous en revendez, je suis acheteur. Merci. Franck.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Salut Vydok, merci pour le lien, le type a fait un boulot formidable ! Je me suis régalé en voyant toutes ces photos ! A+ legOfan !
Répondre
N
chouette, je vais voir ta collection !
Répondre